Cinquième semaine de Carême
Pour cette 5e semaine de Carême, nous proposons d’être attentifs aux familles.
[**Ecoutons le pape François dans la lettre “Fratelli Tutti”, tous frères:*]
“Ma première pensée va aux familles, appelées à une mission éducative première et incontournable. Elles constituent le premier lieu où se vivent et se transmettent les valeurs de l’amour et de la fraternité, de la convivialité et du partage, de l’attention et du soin de l’autre. Elles sont aussi le milieu privilégié pour la transmission de la foi, en commençant par ces simples gestes de dévotion que les mères enseignent à leurs enfants. »
[*Un point d’attention cette semaine*]
La famille est un lieu de partage et en cette période de carême nous partageons des moments de foi que chaque famille célèbre à sa manière.
Cependant toutes les familles ne vivent pas à égale dignité en raison de leurs ressources financières, de leurs cadres de vie …pourtant comme le rappelle le pape nous sommes tous frères et nous ne pouvons pas rester immobiles face aux familles qui subissent des difficultés. Le Secours Catholique aidés par des jeunes lycéens et étudiants offre ainsi aux mères isolées ayant un enfant à charge de passer des samedis après-midis conviviaux .
Au sein de nos familles nous pouvons nous interroger sur les familles en difficulté , nous demander comment nous pouvons leur venir en aide (aides aux devoirs, partage de moments de convivialité ..) en réfléchissant notamment à l’engagement bénévole auprès d’associations.
[**Et toujours: … un espace de co-working pour les étudiants à St Eloi*]
Découvrez-le en vidéo avec Ellyne et Maureen
Les lectures du dimanche 21 mars:
– Toutes les lectures de la messe.
– 2 minutes pour mieux comprendre: une vidéo du Père Jean-Claude RAKOTOMANA
– Une brève parole pour chaque jour (et l’accès aux lectures du jour)
– Le lien vers la 4è semaine de Carême
– Le lien vers la 3è semaine de Carême
– Le lien vers la 2è semaine de Carême
– Le lien vers la 1è semaine de Carême
Pour rejoindre le groupe Whatsapp de Carême:
Charger le livret de Carême de St Eloi: