Après la période du confinement diversement vécue, tout en prenant des précautions, nous retrouvons certaines de nos activités.
Beaucoup de choses ont été bouleversées durant ce dernier trimestre et nous arrivons au temps des vacances d’été.
Nous nous posons beaucoup de questions. Ne serait-ce pas un temps privilégié pour demander au Seigneur de nous aider à sortir de la morosité, qui risque de nous gagner et d’affermir notre confiance en lui ?
Sans être irresponsables, nous pouvons vivre de la joie que nous donne le Seigneur et vivant plus sereinement, soutenir ceux qui ne nourrissent pas la même espérance que nous.
Lorsque nous mettons notre confiance en Dieu, rien n’est jamais perdu. Certes le Seigneur ne nous donne pas forcément ce que nous avons imaginé, mais même dans les épreuves les plus cruelles, si nous savons nous en remettre à lui, nous trouvons toujours des bienfaits.
Nous en avons un exemple avec le texte du Livre des Rois proclamé aujourd’hui. Nous voyons une fois de plus que le Seigneur peut nous donner plus que nous demandons si nous accueillons son amour comme l’ont fait avec le prophète Elisée les deux époux qui l’ont reçu.