Nous ne pouvons pas dire que cette année de kt commençait sous les meilleurs auspices. L’année précédente, plusieurs séances avaient dû être supprimées, baptême et communion semblaient reportés aux calendes grecques.
Et puis grâce au travail et à l’astuce des catéchistes, l’année a pu se mettre en place et les projets être exécutés.
Un groupe d’enfants qui attendait la première communion avant l’été 2020 a pu la recevoir en octobre. Les baptêmes en attente ont pu être célébrés. Et malgré tous les règlements et consignes, la première communion a été préparée et a eu lieu aux dates prévues pour l’année 2020-2021.
En fin de compte, le kt s’est bien passé. Nous le devons bien sûr à la détermination des catéchistes, mais aussi à l’enthousiasme des enfants. Non seulement ils ne sont pas revenus désabusés, mais ils ont marqué un désir vrai de poursuivre leur marche avec le Seigneur. Ce bon vouloir des enfants a été un encouragement réel à continuer de cheminer avec eux. Les parents aussi ont été d’un grand soutien. La participation des parents aux retraites de communion a été déterminante pour la réussite de ces temps forts pour les enfants, mais aussi pour la paroisse et donc l’Église universelle.
Rendons grâce au Seigneur pour tous ces bienfaits, et que les vacances d’été soient un temps où nous n’oublierons pas de proclamer sa louange