« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5/14-16
A la veille de notre fête, cette parole du Christ vient nous percuter.
Nous aimons notre paroisse. Nous en disons souvent du bien. Ceux qui y viennent sont souvent impressionnés par sa vitalité. Depuis le début du jubile il semble pourtant que peu d’habitants du quartier non pratiquants ou non chrétiens soient venus. Mais il n’est pas trop tard ! Bien-sûr, nous savons que la lumière du Christ passe d’abord par notre témoignage personnel de vie auprès d’eux. Mais sur ce quartier, la lumière de notre communauté rassemblée peut être comme un phare.
Il est essentiel de la rendre visible, encore plus que ce clocher dressé sur Saint Eloi.
Ces 3 jours de jubilé, avec leur programme exceptionnel, festif, convivial, et surtout spirituel, sont une occasion unique de faire briller cette lumière auprès des 90% des habitants qui ne fréquentent pas habituellement Saint-Eloi.
Le dépliant du jubile, contenant le tract d’invitation avec le beau programme des 3 journées d’amitié, est nécessaire pour inviter très largement. Sur qui compter pour cela ? Il faudrait que chacun d’entre nous invite personnellement au moins quelques personnes. Osons frapper à la porte de nos voisins, osons en parler à nos camarades de classe, à nos amis ou relations non catholiques !
Bien-sûr que cela n’intéressera pas tout le monde ! Mais nous pouvons apporter la lumière du Christ à d’autres qui la cherchent ! Le Seigneur compte sur nous. Il suffit qu’un la trouve grâce à nous pour faire sa joie !