Dieu notre Père, tu as envoyé ton Fils dans le monde pour nous sauver et faire de nous tes enfants bien-aimés. Nous te rendons grâce pour Jésus, victorieux du péché et de la mort et Roi de l’univers.
Par lui, notre bon Pasteur et notre unique Grand-Prêtre, tu veux nous conduire sur le chemin de la sainteté et nous ouvrir les portes du Royaume des cieux, nous combler de ta vie divine et nous attirer à toi.
Par l’Esprit Saint tu veux dès maintenant nous sanctifier et nous donner la grâce d’aimer comme le Seigneur Jésus nous a aimés.
Pour accomplir ces merveilles, tu as voulu choisir des hommes qui soient tes humbles serviteurs, instruments de ta grâce, et tu les as appelés à parler et à agir par ton Fils, avec lui et en lui, en son Nom et Personne. Nous te prions pour les prêtres ordonnés cette année et pour tous ceux que tu as élus pour cette mission irremplaçable.
Soutiens leur ministère, donne-leur force et joie, courage et humilité et empêche-les de tomber.
Ouvre leurs cœurs et leurs esprits, ouvre leurs lèvres, afin qu’ils accomplissent leurs missions avec audace et dans une foi toujours plus profonde. Qu’ils soient des artisans de communion dans la prière et dans l’action. Qu’ils soient toujours attentifs aux petits et aux pauvres, aux malades et à tous ceux qui souffrent de handicaps et de blessures physiques ou psychiques. Père très bon, aide les jeunes à répondre librement et généreusement à tes appels, dans la foi et l’espérance, par amour pour le monde et pour toi.
Et toi, ô Bienheureuse Vierge Marie, Mère du Christ Prêtre et Bon Pasteur, Mère de l’Église et Mère des prêtres, apprends-nous à dire oui pour coopérer à l’œuvre de Dieu pour le salut du monde.
Amen !