Chers paroissiens et amis de Saint Eloi,
La demande de nos évêques adressée au Gouvernement pour revoir la jauge du nombre de fidèles présents aux offices n’a pas encore aboutie. Dans l’attente, nous devons nous en tenir à 30 personnes par messe. Pour accueillir le maximum de fidèles, nous réorganisons nos services liturgiques à compter du 27 novembre jusqu’à nouvel ordre. Ce chamboulement pourrait générer incompréhension et colère ; mais rappelons-nous que nous sommes les disciples du Prince-de-la-Paix dont nous allons préparer la venue pendant les quatre prochains dimanches de l’Avent. Chez soi ou à l’église, soyons attentifs à notre intériorité et prenons soin des plus fragiles d’entre nous. La qualité de notre vie spirituelle nous rendra plus disponibles à la solidarité. Vous pouvez compter sur l’engagement total de vos prêtres et diacres qui se mobilisent déjà afin de répondre à vos attentes.
Ne cédons ni à la panique ni à la révolte ; ces sentiments trop humains pourraient irriter ceux qui ont tout perdu ou qui sont moins bien traités que nous à cause de cette pandémie. Certes, les assouplissements du Gouvernement sont insuffisants pour la reprise de nos messes, mais ils ont le mérite d’exister. A nous de faire preuve d’ingéniosité pour en tirer un meilleur profit. Demandons au Seigneur la grâce de la patience et de la sérénité en ces temps si éprouvants !
En ce début d’Avent, prenons le temps pour redécouvrir la richesse de la Parole de Dieu, dimanche après dimanche ; dans la projection des figures bibliques d’Isaïe, de Jean-Baptiste et de la Vierge Marie. Concrètement, une petite équipe du CAP vous propose de reprendre la symbolique des bougies de l’Avent pour approfondir le mystère de notre Dieu
Bonne entrée en Avent ; prenez bien soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers. Que le Seigneur nous anime et nous précède dans cette aventure qui nous conduit vers Noël.