Lettre aux enfants
Kethyane, Ainhoa, Agathe, Antoine, Corentin, Léane, Léopold, Eléonore, Théodore, Emmanuelle, Gabrielle, Hugo, Arthur, Salomon, Albane, Emmy, Louise, Morgane, Elise, Lenny, Gaël, Tamara, Inaya, Victor.
pour leur première communion
Chers enfants,
Après votre naissance vos parents vous ont nourri de lait, puis lorsque vous avez grandi ils vous ont donné une nourriture solide afin que votre marche soit plus assurée. Aujourd’hui, Dieu vous invite à partager son repas et à recevoir la nourriture spirituelle pour soutenir votre marche vers Lui à travers le monde.
Cette nourriture vous transforme en elle de sorte que vous aussi vous devinssiez Dieu. Cette transformation intérieure se fait sans bruit et c’est petit-à-petit, à force de prendre cette nourriture, à force de réaliser la volonté de Dieu, que vous allez vous rendre compte de la transformation de votre être.
Dieu vous transforme en Lui afin que vous transformiez le monde. Tous les dimanches, Il vous appelle pour que vous lui présentiez votre travail, les gens que vous avez rencontrés, votre vie tout entière. Il prend tout cela, le transforme en Lui et vous le rend en nourriture spirituelle.
Le Corps du Christ n’est pas seulement le pain sur l’Autel, l’assemblée des chrétiens est aussi ce Corps. La communion au Corps vous unit intimement au Christ, mais aussi aux hommes et aux femmes qui s’unissent à Dieu. Dans le Christ vous devenez plus proche que vous n’étiez de vos parents et de vos amis. Comme pour le pain, vous étiez des grains de blés disséminés, Dieu vous rassemble pour former un seul corps, uni par l’eau du baptême et le don du Saint-Esprit.
En prenant ce pain pour la route, votre âme se nourrit de Dieu et vous rend apte à L’apporter aux autres. Votre mission, si vous l’acceptez, manifestez le Christ à ceux qui ne le connaissent pas à travers vos actes et vos paroles.
Bonne route,
Paul Balaresque, diacre