À l’image d’un marathonien qui arrive au bout du parcours, tout essoufflé d’avoir donné le maximum ; nous voici tous à la fin de cette année pastorale.
Que d’émotions et d’efforts pour la réussite du jubilé de Saint Éloi et l’installation du curé ! On entend beaucoup mieux dans notre église depuis l’installation de la nouvelle sono. L’expo Kim-En-joong avec ses couleurs vives rehausse l’éclat de notre église. Un groupe de servants d’autel mixtes a vu le jour. Des rencontres pour les 30-50 ans ont été réalisées et vont se poursuivre. Une douche pour Hiver solidaire et des travaux de peinture au Relais Ozanam ont été réalisés grâce à vos dons. Un Grand-Débat citoyen sur trois dates et une soirée sur le scandale dans l’Eglise ont rassemblé de nombreux paroissiens et même au-delà, etc.
Que de raisons pour rendre grâce à Dieu et remercier tous les bénévoles de la paroisse : vous êtes une force incroyable et une efficacité sans conteste !
La nouvelle année pastorale va s’orienter sur quatre axes majeurs : la messe des familles avec une participation de tous les groupes enfance-jeunesse ; l’Eglise verte pour être en phase avec les enjeux climatiques pour sauver notre planète ; promouvoir la préparation aux sacrements de l’Eglise et aiguiser davantage notre esprit missionnaire pour les personnes isolées et pour les habitants de notre quartier.
En cette fin d’année pastorale, permettez-moi de remercier en notre nom à tous le Père Rijoice pour sa présence dans notre communauté et pour ses services pastoraux. Qu’en ce dimanche du Saint-Sacrement, nous soyons, pour lui et pour nos prochains, signes visibles de la présence du Christ. Prenez soin de vous dans cette période estivale qui s’ouvre et surtout n’oubliez pas la parole du Christ : « C’est à l’amour que vous aurez les uns les autres qu’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples. »
Bel été à toutes et tous et revenez-nous en pleine forme olympique !