Jean-Baptiste veut nous partager sa découverte de Jésus. Plus, il veut nous partager sa foi en lui, le reconnaissant comme le Fils de Dieu.
Il attendait de tout son cœur cette rencontre, cette révélation. Et il souhaite que tous les chercheurs de Dieu qui sont venus à lui, et nous-mêmes, nous partagions sa joie de l’avoir rencontré et de croire en lui.
Quand nous cherchons Dieu et qu’il nous voit nous interroger et accueillir son Fils, cela lui donne une vraie joie. Il voit sa grâce à l’œuvre.
Et quand nous faisons l’expérience de le rencontrer personnellement et que nous en venons à croire en lui, à le reconnaître comme le Fils de Dieu qui vient à nous, cela nous procure à nous aussi une grande joie, comme pour ses premiers disciples qui témoignèrent à leurs proches : « Nous avons trouvé le messie ! » Tout ce que Dieu nous donne, c’est toujours pour la joie de tous, et il est donc toujours heureux quand nous partageons notre joie. Et cette joie grandit quand elle est partagée.
En ce jour, osons partager notre recherche et notre découverte.
Le témoignage de chacun est précieux. Les plus jeunes peuvent nous révéler Dieu bien vivant, agissant toujours dans les cœurs, et les plus âgés
témoigner auprès de nous d’une longue amitié avec Jésus et de sa fidélité quoi qu’il arrive. Tout baptisé est invité à témoigner.
Partageons avec nos voisins de tout âge autour de cette question :
Aimes-tu, toi aussi, Jésus ? Pourquoi ?
Et crois-tu qu’il est le Fils de Dieu ?