Fêter la fin de l’année de kt (catéchisme) prend un air joyeux, et il est heureux qu’il en soit ainsi ! A une condition tout de même, c’est de ne pas faire disparaître tout ce qui a été construit tout au long de l’année. Il est tout à fait possible et souhaitable de conjuguer les acquis du kt avec les loisirs. N’est-ce pas un bon moment pour partager avec les autres, pour faire de nouvelles connaissances, autrement dit pour semer la graine de l’amour du prochain ?
Pendant les vacances, nous devons nous reposer, jouer, nous délasser, pratiquer toutes sortes d’activités, mais nous pouvons aussi faire quelques efforts. Il nous coûte parfois de rendre certaines visites, certains services à des personnes âgées, handicapées, malades, ou tout simplement à nos proches, mais lorsque nous l’avons fait, quelle joie éprouvons-nous ! D’une part, nous sommes sortis de nous-mêmes, et d’autre part nous avons reçu l’amour de la personne rencontrée.
En plus, nous savons que ce que nous avons fait à une autre personne, nous l’avons fait à Jésus. C’est lui-même qui nous l’a dit ! Et nous pouvons le remercier de nous avoir conduits à rencontrer notre prochain… et donc lui aussi !
Si l’on peut avoir des vacances, celles-ci sont un merveilleux moment pour admirer tout ce que le Seigneur nous donne. Même lorsque nous croyons vivre dans une impasse, nous pouvons reconnaître des bienfaits du Seigneur et cela nourrit notre espérance . Avec le Seigneur, il n’y a jamais de voie sans issue, car, il nous l’a dit aussi, il est le CHEMIN, et pas n’importe lequel : le CHEMIN qui conduit à la VIE.
Or, aujourd’hui,
Héloïse et Paul.
s’engagent à vivre dans le baptême la Vie des enfants de Dieu
Qu’avec tous les membres du corps du Christ et avec l’humanité entière
ils partagent la Vie que nous donne le Seigneur.
Bon été à tous !