Pâques à l’Eglise Saint Eloi
Dans cette période de grave crise sanitaire et sociale, les médias non confessionnels n’apportent pas du tout aux citoyens la lumière de la foi, pourtant source de courage, de confiance et d’espérance.
On peut le regretter ou en être blessé, mais ne faut-il pas plutôt que nous nous interrogions : n’est-ce pas à nous justement de le faire ? Pierre et les disciples, bien qu’ayant vu le ressuscité, avaient peur et voulaient se cacher ou se taire.
Et voici qu’inspirés par l’Esprit, ils vont trouver les mots pour partager leur foi et redonner espérance à leurs frères, leur dire non seulement que le Christ est ressuscité, mais qu’il offre la vie et le pardon à tous ceux qui le cherchent ou qui croient en lui.
Nous-mêmes, en ce temps de Pâques et de confinement, où nous avons plus de temps, pourquoi n’appelerions-nous pas ou n’envoyerions-nous pas un mot fraternel par courrier, réseaux sociaux ou par mèl à beaucoup de nos relations présentes ou passées, pour leur manifester notre affection, prendre de leurs nouvelles et leur dire en quelques mots qui viennent du cœur pourquoi nous trouvons et leur souhaitons de trouver eux aussi en Jésus ressuscité lumière et force.
L’internet nous permet de rejoindre facilement beaucoup de personnes. Une belle invention ! Cette belle image de Pâques, libre de droit pour St Eloi, (Merci à son auteur) peut être un magnifique support pour notre message. N’hésitez pas à l’utiliser.
Au nom de toute ‘équipe des prêtres et diacre de St Eloi, joyeuses fêtes de Pâques à vous tous et à toutes vos relations !
Père Michel Meunier