Depuis plusieurs mois, un petit groupe de bénévoles de la paroisse s’active nuit et jour pour préparer nos bienheureuses journées d’amitié. Ils ont choisi le thème « Au-delà de nos frontières » pour mettre en valeur la diversité et la richesse de nos cultures. Pour ce faire, des petits drapeaux de tous les pays du monde décorent les plafonds de nos salles paroissiales ; des plats de différents pays constitueront le menu du repas de dimanche.
Ainsi, à travers nos stands de brocante, friperies, produits régionaux, salon de thé, soirée dansante et jeux pour enfants, nous fêterons l’amitié fraternelle qui constitue notre identité et caractérise notre communauté paroissiale. Chacun, chacune est invité(e) à y participer avec dévouement et générosité pour faire vivre ce qui nous unit au-delà de nos différences.
En ce début d’Avent, puissions-nous commencer à fredonner de petits mots d’éveil à la joie de Noël dans la ferme intention de vivre un moment de communion profonde et d’allégresse avec tous ceux qui nous sont chers. Au fond, préparer Noël, c’est déjà vivre cet événement en continu jusqu’à son plein accomplissement en nos vies.
Ainsi, nous vous encourageons à décorer notre église de lanternes qui vous représentent et en même temps à installer une petite crèche chez vous afin d’y dire des prières en famille ou bien seul pour préparer un Noël sans commune mesure.
Belle fête de l’amitié et en Avent pour Noël !