Lettre à
Ombeline Benjamin Emma Matthieu Gabin Sharon Gabriel Marguerite Olivier Norah-Lily Matthias Anaëlle Émile Clémence Michaël
pour leur première communion
Chers enfants,
Aujourd’hui, vous communiez pour la première fois, et, si c’est la première fois, cela signifie qu’il y en aura d’autres ! En effet, durant notre vie, nous ne nous nourrissons pas une seule fois et dans la vie chrétienne il en va de même ; si nous voulons avoir la force de suivre Jésus, nous devons venir à la table où, lui, le Sauveur, nous invite.
Nous pouvons prendre le repas de Jésus tous les jours si nous voulons, mais nous devons surtout répondre à son appel le dimanche, jour de la semaine où il est ressuscité. Et, rassemblés avec d’autres chrétiens, nous nous souvenons que nous sommes les membres du Corps du Christ.
A la messe du dimanche, nous apportons au Seigneur ce qu’a été notre semaine : nos joies et nos peines, nos bonnes actions et aussi le bien que nous n’avons pas fait. Pour ce dernier point, nous recevons le pardon. Alors le Seigneur reçoit l’offrande de notre vie et, lui, il nous offre ce qu’il y a de meilleur : son Corps sous la forme du pain.
Le pain devenu Corps du Christ nous apporte la nourriture nécessaire pour accomplir la volonté de Dieu, et ainsi nous nous mettons en marche pour la Vie d’amour et de bonheur que le Seigneur veut nous donner.
Bonne route à vous et à vos familles.
P. Raymond Bertrand