Accueillez-vous les uns les autres…

« Accueillez-vous donc les uns les autres,
comme le Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu. »
(Romains 15, 7)

À chaque début d’année, nous accueillons les nouveaux paroissiens, par un sourire, un geste fraternel, une invitation à faire partie de la communauté.

Accueillir, c’est regarder l’autre avec les yeux de Jésus, avec bienveillance et amour.

Accueillir, c’est se faire discret pour que l’autre trouve sa place et des choses à faire pour faire vivre la communauté.

Accueillir, c’est prêter l’oreille du cœur pour entendre ses idées, ses propositions, ses préoccupations, ses doutes…

En ce dimanche, l’accueil des nouveaux paroissiens ne dure que le temps d’une messe, mais c’est tout au long de l’année que chaque paroissien est responsable de l’autre. Souvenons-nous du cri de Dieu à Caïn : « Qu’as-tu fait de ton frère ! » (Gn 4,10)

C’est aussi l’occasion de relancer les services pastoraux et de faire appel aux bonnes volontés. Rien ne se fait tout seul dans une paroisse, il faut des bénévoles pour animer l’éveil à la foi, le catéchisme, l’aumônerie, le scoutisme, les équipes de baptême et de mariage, les groupes de solidarité et de prière… Trop souvent, ce sont les mêmes qui portent la charge et croulent sous le poids de la mission. Pensons aussi à nos anciens qui voudraient bien nous rejoindre à la messe, mais n’ont personne pour les sortir de chez eux.

Au nom de notre belle et dynamique communauté paroissiale, je souhaite la bienvenue au Père Raymond Bertrand et à tous les nouveaux paroissiens de Saint Éloi. Que la grâce de notre Seigneur opère en tous et produise des fruits spirituels savoureux.

« Ce que chacun de vous a reçu comme don de la grâce, mettez-le au service des autres, comme de bons gérants de la grâce de Dieu qui est si diverse.»
(1 P 4,10)


Nous savons aussi que nous sommes tous envoyés vers les autres habitants du quartier. Voici une belle prière qui peut vous aider