Une fête marquant un intervalle de 50 ans et aussi l’anniversaire joyeux d’un événement dont les effets se prolongent dans le temps.
En ce dimanche 13 mai, nous inaugurons les festivités qui vont marquer l’anniversaire de la construction de notre église et la rénovation de l’îlot Saint Eloi qui la porte. Ce Jubilé offre une occasion très favorable pour faire une rétrospective et un ressourcement à l’esprit qui présidait à l’initiative de cet édifice. Ainsi, il nous paraît de bon augure de retrouver la vitalité de l’élan missionnaire pour la pastorale de demain. Il nous faut redessiner tous ensemble le visage actuel de notre communauté paroissiale pour avancer vers de nouveaux horizons éclairés par la foi au Christ.
Cet anniversaire est aussi celui de tout le quartier que nous associons à nos festivités. Allons donc vers les habitants de l’îlot Saint Eloi pour leur témoigner tout l’amour du Christ et surtout les inviter à une collaboration fraternelle sur des questions de solidarité, de dialogue interreligieux et d’accompagnement de nos jeunes souvent en perte de repères. Invitons-les amplement à toutes les manifestations et expositions qui jalonneront notre Jubilé, dans un esprit de fête et de partage.
Soyons tous ensemble des messagers de la paix et de l’amour d’un Dieu qui n’exclut personne à sa fête.