Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil
   |    Accueil    |    Contacts    |    Calendrier    |    Plan du site    |    Infolettre    |   

Dernières publications


Infolettre
Lire l’infolettre du mois

Un site pour ceux qui ont une vie trépidante et qui souhaitent rester uni à Dieu malgré tout.
Site du diocèse
Paroisse Saint-Eloi
3 place Maurice de Fontenay
75012 Paris
Tél : 01 43 07 55 65
Fax : 01 43 07 78 76
steloi@steloi.com
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Se former à tout âge « 8-11 ans la méthode Nathanël « Nous sommes devenus accompagnateurs du KT

Nous sommes devenus accompagnateurs du KT

Et cela nous a comblé ! N’hésitez pas !

Pourquoi devenir parent accompagnateur ?

Voici par exemple deux mini-témoignages de parents accompagnateurs :

Nathalie  : En début d’année, je me suis engagée en tant que parent accompagnateur afin d’être présente pour mes deux filles. Je trouvais qu’il était de mon devoir et de ma responsabilité d’être prête : prête à écouter, prête à répondre à leurs questions, prête à dialoguer.
Au fur et à mesure qu’elles ont avancé sur le chemin de leur foi, ce sont aussi mes propres réflexions qui ont refait surface. En revenant au catéchisme j’ai fait la connaissance d’un groupe d’enfants et d’une catéchiste que j’ai rapidement eu plaisir à retrouver tous les mercredis matins.

Le regard que portent les enfants entre sept et onze ans sur l’Eglise, le Christ, les textes d’Evangile m’a fascinée. Quelle fraîcheur et quelle aisance à appréhender les paroles divines !

Cette année ne s’est pas du tout déroulée telle que j’avais pu me l’imaginer, mais au final, cette expérience m’a beaucoup apportée. A tous ceux qui aiment les aventures joyeuses et pleines de surprises, n’hésitez-plus et rejoignez-nous.
(Nathalie Mallon)

Claire :Dépourvue de compétence en la matière, (baptisée adulte, je n’ai moi-même jamais suivi de catéchisme !), j’ai néanmoins été "recrutée" comme accompagnatrice au moment de l’inscription de mes enfants en septembre 2012.
J’ai donc apporté mon modeste concours chaque vendredi à Dominique FERTEY(assez passivement au début, je l’avoue !)->.

J’ai commencé par beaucoup observer. Mon rôle consistait à assister "la maîtresse", un coup de main pour aider les plus petits à suivre, pour rendre aussi les séances plus vivantes avec des lectures alternées, par exemple.
Les "séances" avec Dominique et les enfants furent pour moi très instructives sur tous les plans. J’ai pu également me rendre à la plupart des réunions préparatoires aux nouveaux modules, ces réunions qui restent facultatives sont pleine de sens et elles occasionnent d’agréables moments de partage.

L’équipe du KT est réellement formidable, la méthode des Nathanaël est si bien conçue, qu’elle a conquis tous les enfants parce que plus facile d’accès et plus ludique aussi, avec ses jeux. Personnellement, j’ai trouvé très gratifiant de voir des enfants qui, malgré leur fatigue (notre groupe avait lieu fin de semaine et en fin de journée !), étaient encore réceptifs et semblaient sensiblement heureux d’être là et d’apprendre.

Les circonstances m’ont conduite, à remplacer Dominique, seule, sur 3 cours. Moi qui m’en pensais incapable ! J’ai découvert que cela était possible sans difficulté majeure, en suivant son exemple, à l’appui du guide des Nathanaël et grâce aussi aux enfants très coopératifs !
J’aimerai vraiment vous encourager à nous rejoindre, à vivre cette belle expérience sans appréhension. N’hésitez pas une seconde : les enfants ont besoin de vous !
(Claire Denoncin)


Pour l’année 2015-16, OSEZ A VOTRE TOUR !

il nous faut bien-sûr trouver la relève !
Vous pouvez vous proposer comme catéchiste ou comme accompagnateur, ce qui permet à ceux qui ne se sentiraient pas capables d’être catéchiste d’apporter tout de même une aide précieuse pour le catéchiste. On peut aussi s’engager à l’essai, ou pour un module sur 2, en partenariat avec un autre parent. Pour ceux qui ne peuvent pas du tout, ils peuvent apporter leur concours pour préparer 2 KT-dimanches dans l’année (9h45-12h).

PDF - 901.1 ko
appel parents 2017-2018

Copyright - Paroisse Saint Eloi - 2010

Contact : Administrateur Technique - Responsable éditorial

Ce site a reçu 419056 visites dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 180 visites/jour - Max/24h : 14247 visites le 01/06/15