Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil
   |    Accueil    |    Contacts    |    Calendrier    |    Plan du site    |    Infolettre    |   

Dernières publications


Infolettre
Lire l’infolettre du mois

Un site pour ceux qui ont une vie trépidante et qui souhaitent rester uni à Dieu malgré tout.
Site du diocèse
Paroisse Saint-Eloi
3 place Maurice de Fontenay
75012 Paris
Tél : 01 43 07 55 65
Fax : 01 43 07 78 76
steloi@steloi.com
Quelques vidéos...
Méditons avec des Powerpoint
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Vous accueillir « L’équipe d’accueil et les prêtres et diacre « Nouvelles du Père Vincent Kundukulangara

Nouvelles du Père Vincent Kundukulangara

Mes chers paroisssiens (nes),

Bonjour de la part du père Vincent, le petit indien sans plume qui a vécu un an chez vous entre 2009 et 2010. Je vais bien. Je pense souvent à vous et je parle de vous dans mes discours ici et là. Il est toujours agréable de raconter ce que j’ai vécu avec vous sur la paroisse Saint Eloi.

Dès que je suis rentré ici en 2010 j’ai repris mon travail d’enseignant au séminaire d’Alwaye, au Kerala, au sud de l’Inde. Michel et des amis de notre paroisse sont venus me visiter en 2011. Plus tard en janvier 2015 j’ai eu la visite d’un groupe envoyé par Dominique Irigaray à Cochin et cela m’a fait un grand plaisir. Vous êtes toujours les bienvenus car cela me permettra de rafraichir ma langue française.

Depuis 2010 je continue à enseigner dans plusieurs séminaires en Inde tout en habitant à Alwaye, et il m’arrive parfois de voyager même à l’étranger. Je suis allé au Qatar et Kuwait, les deux fois grâce à l’invitation des Musulmans, afin de parler du terrorisme. En Mai 2016 j’ai une présentation à faire en Corée du Sud, sur les nouvelles images de Dieu en Inde. En ayant travaillé sur la postmodernité à Paris j’ai reçu des nouvelles approches pour analyser la société indienne. Maintenant le gouvernement central est celui du BJP, le parti nationaliste hindoue, et je suis sollicité pour parler de leurs stratégies puisque j’ai fait une thèse sur ce parti politique nationaliste en Inde.

Dans le cadre de l’Eglise, je ne manque pas d’occasions pour rendre service à plusieurs niveaux. Je continue à donner des conférences aux jeunes, catéchistes, religieuses, prêtres et parfois aux évêques également. Au séminaire où je suis, j’ai eu la responsabilité de Président de l’Institut de 2012-2015. L’Institute Pontifical d’Alwaye regroupe deux grands séminaires à Alwaye (un latin et l’autre syro-malabare et aussi syro-malankare). Celui-ci comprend 600 étudiants, y compris des doctorants, et 100 enseignants. Mon travail était surtout de coordonner les professeurs et les étudiants.

On a organisé un colloque national pour les étudiants qui font la licence et le doctorat, et un autre colloque international. L’ancien Vicaire Général, nouveau évêque du MEP, était venu pour faire une présentation sur la vie missionnaire française. Mon mandat est terminé et maintenant je suis libre et je travaille comme un professeur ordinaire. Durant les vacances au séminaire je donne des retraites aux prêtres, séminaristes, religieuses, laïcs, etc.

Je vous ai donné tous ces nouvelles non pour dire que je suis devenu un grand homme, mais tout simplement pour vous dire que j’ai eu des occasions de rendre à d’autres ce que j’ai reçu à Paris. Je me repose également en allant en forêt, aux ashrams, au cinéma et au travail dans la terre (cultiver des bananiers).

Je reçois régulièrement le bulletin de la paroisse et je suis assez en courant de ce qui se passe à saint Eloi. Quelquefois dans l’année je téléphone à Jean Courtès et à Michel Meunier et ils me donnent des nouvelles. Je suis content de savoir que la paroisse est vivante comme toujours. Chers ami (e)s, je vous embrasse tous et toutes, Que Dieu nous bénisse ! Priez pour moi. Bienvenu au Kerala,

Amicalement, Père Vincent

Copyright - Paroisse Saint Eloi - 2010

Contact : Administrateur Technique - Responsable éditorial

Ce site a reçu 419378 visites dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 180 visites/jour - Max/24h : 14247 visites le 01/06/15