Rechercher
Contact menu

Paroisse de Saint-Eloi
3 place Maurice-de-Fontenay
75012 Paris
01 43 07 55 65
steloi@steloi.com

Paroisse de Saint Eloi

Accueil > Infos pratiques > Bienvenue > Saint Eloi sur Facebook

Saint Eloi sur Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook et devenez "ami" de St Eloi
pour être informé de ses actualités :

https://www.facebook.com/ParoisseSaintEloi.Paris


Facebook, au service de l’évangélisation ?

Le 23 janvier 2014, le Pape François a invité les catholiques à devenir des « citoyens du numérique », expliquant qu’« Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, et que c’est une bonne chose, un don de Dieu ». C’est dans cette logique et pour suivre l’invitation de notre Pape que notre Paroisse a décidé de lancer sa page « Facebook ».

Facebook ?

Facebook est un site internet, rejoignant la catégorie de ce qu’on appelle plus familièrement les « réseaux sociaux », qui permet de diffuser largement des informations, des photos, des événements soit entre particuliers, soit dans le cadre d’une institution, et qui de fait permet de mettre en place des échanges, certes virtuels, mais qui peuvent être très riches ! En effet, tout un chacun peut ainsi se tenir au courant des nouveautés de la Paroisse, retrouver les photos des temps forts, être conviés aux événements à venir.

Pourquoi une page Facebook pour St Éloi ?

Ainsi, après une réflexion sur l’utilité de cet outil pour St Éloi, nous pensons que cette nouveauté peut être source de bien des richesses. Tout d’abord, cela permet de toucher davantage les jeunes, qui utilisent régulièrement les réseaux sociaux. C’est un moyen d’évangéliser (Le Pape François est lui-même sur Facebook et Twitter !) en les rejoignant dans leur quotidien et leur réalité.

Par ailleurs, une page Facebook est un moyen supplémentaire pour faire vivre la paroisse, et pour donner un point de vue différent et élargi sur les activités proposées. En ce sens toujours, Facebook permet justement de continuer à communiquer en dehors de la messe ou d’autres temps pastoraux : il permet de garder un lien, de prolonger la vie de la communauté.

Enfin, cet outil est un nouveau moyen de communication pour inviter les gens aux différents événements proposés par la paroisse, aux temps forts, et ainsi inviter également ceux qui viennent peu ou pas à l’église ! Il permet aussi aux personnes de commenter les propositions de St Eloi.

En espérant vous retrouver connectés d’ici peu pour de nombreux échanges !
Manon et Maxime