50 ans St-Éloi Rechercher
Contact menu

Paroisse de Saint-Eloi
3 place Maurice-de-Fontenay
75012 Paris
01 43 07 55 65
steloi@steloi.com

Paroisse de Saint Eloi

Accueil > Prier > Editos des derniers dimanches > Prière pour les vacances

Prière pour les vacances

Edito du 8.07.2018 - Père Ghislain Mahoukou

Seigneur, notre Dieu,
Veille sur ceux qui prennent la route : qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage. Que ce temps de vacances soit pour nous tous un moment de détente, de repos, de paix ! Sois pour nous, Seigneur, l’ami que nous retrouvons sur nos routes, qui nous accompagne et nous guide. Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces et qui nous donnent le goût de vivre. Donne-nous la joie simple et vraie de nous trouver en famille et entre amis. Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons pour leur donner un peu d’ombre quand le soleil brûle trop, pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent, pour partager notre pain et notre amitié quand ils se trouvent seuls et désemparés. Seigneur, notre Dieu, veille encore sur nous quand nous reprendrons le chemin du retour : que nous ayons la joie de nous retrouver pour vivre ensemble une nouvelle année, nouvelle étape sur la route du salut.

Prière inspirée de l’Itinarium « Prières pour les jours incontournables », Éd. du Signe, 2001.

C’est dans ce climat de prière que nous allons nous retrouver tous ensemble, le dimanche 23 septembre à 11h, pour la messe de rentrée paroissiale avec l’installation du nouveau curé, par Monseigneur Denis Jachiet, vicaire général.
Profitons de nos vacances estivales pour nous refaire une santé, un repos mérité, des retrouvailles familiales ou amicales, des balades en forêt, à la plage ou en montagne ; des lectures édifiantes et agréables ; un petit temps de prière chaque jour ne serait pas de trop, au contraire, c’est ainsi que nous profiterons mieux de notre été. Ayons aussi une douce pensée pour ceux qui ne peuvent partir pour diverses raisons, pour ceux qui passeront dans notre église et dans notre quartier en simples touristes ou visiteurs. Enfin, portons dans notre prière les personnes isolées, retenues pour des soins médicaux ou par le grand âge.
Que notre Seigneur vous bénisse et vous protège tous, aussi bien ceux qui partent que ceux qui vaquent dans leur lieu de vie habituelle  !

Fraternellement,
Père Ghislain Mahoukou.