50 ans St-Éloi Rechercher
Contact menu

Paroisse de Saint-Eloi
3 place Maurice-de-Fontenay
75012 Paris
01 43 07 55 65
steloi@steloi.com

Paroisse de Saint Eloi

Accueil > Prier > Editos des derniers dimanches > "Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous" Jésus

"Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous" Jésus

Edito du 6 mai 2018 - Père Michel Meunier

Quelle est donc la source de la joie de Jésus ? C’est d’être aimé du Père, de demeurer en Lui, et de pouvoir partager cet amour et cette joie avec nous. Il a un immense désir que nous demeurions nous aussi dans cet amour et que nous éprouvions nous aussi cette joie d’aimer les autres, de nous donner à eux et de leur révéler cet amour divin pour eux.

Sans doute chacun d’entre nous éprouve une vraie joie de connaître le Christ et de croire en Dieu. Sans doute avons-nous aussi un vrai désir de partager notre foi et notre joie de croire, particulièrement à ceux que nous aimons, mais aussi à tous ceux qui vivent autour de nous.

Mais souvent nous avons l’impression qu’il y a un mur de verre qui nous en empêche. Et si ce mur était tout à fait franchissable, pour autant que nous le croyons et osions ?

C’est l’expérience qu’a faite Pierre. En bon juif, il lui paraissait inconcevable d’aller chez les païens. Il n’imaginait pas non plus qu’ils puissent être ouverts à ce message. Et voici que le centurion Corneille le fait demander pour entendre cette bonne nouvelle et qu’il reçoit l’Esprit Saint, comme eux les apôtres l’ont reçu !

Le jubilé à l’occasion des 50 ans de Saint Eloi, est une occasion unique de partager notre joie de croire et de faire partie de l’Église ou de cette communauté de Saint Eloi. Osons alors, franchir le mur de verre, en invitant les habitants de notre quartier ! Ce jubile a été conçu pour eux, avec des propositions très variées. A nous de franchir le mur. N’attendons pas qu’ils le franchissent eux-mêmes. L’Esprit-Saint se charge, lui, d’ouvrir leurs cœurs, si le temps est venu. Mais il ne peut se passer de nous, comme il n’a pu se passer de Pierre et de la communauté primitive.