Rechercher
Contact menu

Paroisse de Saint-Eloi
3 place Maurice-de-Fontenay
75012 Paris
01 43 07 55 65
steloi@steloi.com

Paroisse de Saint Eloi

Accueil > Adultes > Groupes paroissiaux > Grandir dans la foi

Grandir dans la foi

La foi, comme l’amour, ne peuvent durer et grandir que s’ils se pratiquent au long des jours. Cela passe par des temps de rencontre avec Dieu comme avec son conjoint ou ses enfants.

« Mon Dieu, je ne sais pas prier. Ma plus grosse difficulté, c’est que je n’y pense pas. et quand j’y pense, alors je ne sais plus m’y prendre. » 
« Mon ami, si tu veux prier, prends simplement le temps de me dire : « Notre Père ».Avoue que cela n’est pas bien difficile, et je t’assure que cela me suffit. »

Sur le site paroissial, vous trouverez des pistes de prière.

- Prier en famille : et si nous osions ?

C’est souvent grâce à nos enfants que nous prenons le temps de prier et que nous osons partager notre prière. Alors la présence de Dieu dans notre couple, notre famille, devient sensible.
Vous trouverez sur le site une page consacrée à la prière en famille « Viens, allons prier ». Elle nous offre des conseils tout simples.

- Approfondir sa foi, ne pas rester sans réponses à nos questions…

Comment passer d’une connaissance sur Jésus à une vraie rencontre, une vie avec lui ?
Comment recevoir et croire ce que nous dit l’Eglise ?
Et d’ailleurs que croit-elle exactement ? Et nous-mêmes ?
Les échanges que nous avons eu à l’occasion de la préparation au baptême nous ont permis sans doute de voir que souvent notre point de vue était élargi et enrichi par l’échange avec d’autres.

A St Eloi nous vous proposons des possibilités pour échanger, découvrir la bible, vous préparer avec d’autres adultes au baptême, à la confirmation ou à la 1ère communion, ou encore, avec le « Parcours Alpha  », partager
toutes les questions qui nous viennent et accueillir le témoignage d’autres croyants.
Renseignez-vous à la paroisse ou sur le site steloi.com pour connaitre
l’ensemble des propositions du moment.

- Pratiquer le dimanche : non une contrainte, mais une respiration.

Si le Christ et l’Eglise nous invitent c’est parce qu’ils savent combien nous avons besoin de nous nourrir de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie. Des paroissiens témoignent combien c’est vrai.
L’équilibre de notre vie, la lumière pour la route, la force pour pratiquer l’Evangile, nous les trouvons là. Peu à peu aussi les paroissiens deviennent notre deuxième famille, et nous avons plaisir à les retrouver le dimanche.
C’est comme une respiration, une source qui nous sont offertes.