Rechercher
Contact menu

Paroisse de Saint-Eloi
3 place Maurice-de-Fontenay
75012 Paris
01 43 07 55 65
steloi@steloi.com

Paroisse de Saint Eloi

Accueil > Célébrer > Sacrement des malades > Ce sacrement pourquoi, pour qui ?

Ce sacrement pourquoi, pour qui ?

C’est le sacrement dela compassion du Christ.

Les évangiles l’attestent. Jésus a passé son temps à soulager les malades, à les écouter, à les libérer de la souffrance. Lui-même a vécu la passion et la mort. Il est ressuscité.

En recevant le sacrement des malades, le chrétien accueille le Christ dans sa vie marquée par le poids des ans et/ou l’épreuve de la maladie, il dit son désir de s’abandonner à la grâce de Dieu et d’être accompagné par ses frères pour vivre sa foi malgré tout. Loin de désespérer, il attend que le Christ lui apporte lumière, soulagement et paix. Il proclame aussi son espérance en la résurrection.

Ce sacrement se reçoit de préférence au sein de sa communauté chrétienne. En le célébrant au cours de la messe paroissiale du dimanche, nous souhaitons que toutes les personnes présentes puissent être ainsi fortifiées dans leur foi par ce témoignage des malades et puissent les soutenir de leur amitié et de leur prière.
Si on l’a déjà reçu, ont peut le redemander si l’on est touché par une nouvelle épreuve ou si notre état s’est aggravé.
Si vous êtes concerné, remplissez le bulletin d’inscription et renvoyez-le au Père Meunier.

Si vous connaissez quelqu’un qui serait heureux de recevoir ce sacrement de la compassion du Christ, parlez-lui-en et expliquez-lui de quoi il s’agit.

Les demandeurs sont invités à se faire connaître dés maintenant à l’accueil ou auprès de l’un des prêtres de la paroisse.

Père Michel meunier