Rechercher
Contact menu

Paroisse de Saint-Eloi
3 place Maurice-de-Fontenay
75012 Paris
01 43 07 55 65
steloi@steloi.com

Paroisse de Saint Eloi

Accueil > Jeunes > Catéchisme > 8-11 ans : la méthode Nathanaël > Catéchèse : Message aux parents et paroissiens

Catéchèse : Message aux parents et paroissiens

Chers parents,

La nouvelle catéchèse redonne une place importante aux parents dans l’initiation chrétienne.

En effet, la foi, c’est comme l’amour.
Elle se vit et se découvre de multiples manières, au quotidien.

Elle nait grâce au partage de ce que croit chacun, de ce que vit chacun. Votre témoignage est très important pour les enfants.

Nous poursuivons donc 3 objectifs :



- Vous donner de multiples occasions et moyens de vivre quelque chose d’un partage de foi avec vos enfants. Vous allez le découvrir à travers la présentation qu’une maman, Antoinette, va faire du KT en famille et en découvrant dans chaque module des enfants, sur le DVD, ce qui est proposé pour la famille. Nous sommes sûrs que vos enfants ont aussi beaucoup à vous apporter. Nous-mêmes en faisons l’expérience au catéchisme.

- Vous permettre justement d’être renouvelés vous-mêmes. Beaucoup d’entre nous sont happés depuis de nombreuses années par les occupations de la vie et n’ont par ailleurs eu que très rarement l’occasion de partager sur ce plan là. La catéchèse de vos enfants, c’est comme le temps où Dieu lui-même vient vous visiter et vous proposer de demeurer chez vous, au sein de votre famille.

- Vous permettre de découvrir la communauté chrétienne de Saint Eloi, votre paroisse, comme votre famille, votre Eglise. Déjà vous trouvez ici, dans le caté, un soutien par les autres dans votre tâche éducative. Les KT-dimanche vous font sentir aussi que vous êtes soutenus par toute une communauté qui prie avec vous et pour vous. L’Eglise, c’est un don que le Christ fait à chacun de ses disciples. Il nous confie les uns aux autres.

Nous avons conscience de vous demander un vraie disponibilité, pour quelque chose qui peut paraître bien secondaire à beaucoup. « Le royaume des cieux, nous dit Jésus, ressemble à une graine de moutarde qu’un homme a prise et semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle a poussé, elle est plus grande que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. » Mt 13/31-32. Puisse votre enfant et vous-même en faire l’expérience !


Appel aux parents et aux paroissiens 2016-7

Pour l’année 2016-17, OSEZ A VOTRE TOUR !

Il nous faut bien-sûr trouver la relève ! (voir au dos)

Vous pouvez vous proposer comme catéchiste ou comme accompagnateur, ce qui permet à ceux qui ne se sentiraient pas capables d’être catéchiste d’apporter tout de même une aide précieuse pour le catéchiste. On peut aussi s’engager à l’essai, ou pour un module sur 2, en partenariat avec un autre parent. Pour ceux qui ne peuvent pas du tout, ils peuvent apporter leur concours pour préparer quelques KT-dimanches dans l’année (9h45-12h).